Incubation

Incubation

 

Structures en incubations chez la Fondation Pathfinder

QWALIT

QwaliT Technologies est une société d‘ingénierie numérique fondé par Youssouf Dia,expert logiciel et architecte de solutions Cloud.
Apres des études en Ingénierie et Management des systèmes d’informations,

Youssouf a acquis une expérience importante dans son domaine auprès de grands comptes tels que BNP Paribas, Crédit Agricole, EDF ou encore Opteven.
QwaliT Technologies se veut propulseur du secteur digital africain.

QwaliT souhaite, aux côtés des acteurs de l’écosystème IT, apporter une réponse à la problématique de l’éclosion du numérique au Senegal particulièrement et en Afrique au Général.

Sur cet élan, QwaliT propose des services dans le domaine de l’édition de logiciels , d’applications Web/mobile et aussi l’architecture de solutions Cloud avec Amazon Web Services ou encore Gogle Cloud Platform “

VISITEZ LE SITE

Gaye Médias

Mr Gaye est journaliste de profession, avec plus de 20 ans d’expérience dans les journaux quotidiens du Sénégal. il a travaillé pendant 10 ans au quotidien du Desk économie du quotidien Wal Fadjri (2000-2010). Auparavant, j’étais au quotidien le Populaire (1997-2000).

Il a quitté la structure en 2010 pour créer Gaye Médias (GAME), entreprise de prestations de services dans le domaine de l’Information et de la Communication. Leur domaine d’activités se concentre principalement sur l’Edition d’un média internet spécialisé en économie et finance au Sénégal et en Afrique : www.ecofinance.sn devenu https://www.equonet.net/

En 2013, la plateforme Ecofinance.sn avait été sélectionnée parmi plus de 2000 dossiers candidats au concours ‘’Talent du Monde’’ organisé par l’UEMOA en partenariat avec la Région Bretagne en France.

Ainsi, avec d’autres porteurs de projets africains, ils ont séjourné pendant 3 mois à Dinard, en Bretagne (Ouest de la France) pour une session de renforcement de capacités en management et des immersions en entreprises.

Depuis le 09 juin 2020, le Projet Equonet.net a été sélectionné pour figurer dans la liste des 29 solutions numériques référencées (Répertoire des solutions) dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus-Covid 19- par la Coalition citoyenne #Daancovid19, co-présidée par le ministère de la Santé et de l’Action sociale et le Ministère de l’Economie numérique et des Télécommunications.

 

VISITEZ LE SITE